Formation en école ou en entreprise
MARKETING & COMMUNICATION
Storytelling ? Brand content ? Avec le web 2.0 le "consomm'acteur" en arrive presque à prendre le pouvoir sur la marque, qui doit s'adapter et valoriser son image différemment. Pour sensibiliser vos collaborateurs à ces nouveaux enjeux, nous pouvons intervenir dans votre entreprise, pour des actions collectives en petits groupes, afin de vous donner les clés de compréhension des attentes du consommateur des années 2020.
Selon vos objectifs et le niveau de compétences plusieurs modules peuvent vous être proposés, au format 1/2 journée ou journée.
Formations
ECOLES ET INSTITUTS
Les modules peuvent être dispensés en présentiel ou en distanciel (sur Teams ou BBB par exemple).
Un mix est possible sur certains modules en mode flipped classroom (classe inversée).
Niveaux : formation pour adultes, étudiants jusqu'à MBA / Master
Formation en organismes spécialisés et en écoles supérieures :
- INET (institut national des études territoriales),- ISG (Business & Management, et Marketing & Communication School),
- ISCOM
- EFAP
- Estudia
- ESEIS
- Université de Strasbourg
- IUT d'information-communication
- Epitech...
- Estudia
- ESEIS
- Université de Strasbourg
- IUT d'information-communication
- Epitech...






MODULES DISPONIBLES

- La communication orientée business avec la CMI, communication marketing intégrée (20 heures)
- Le storytelling et brand content (20 heures)
- Brand content et développement de marque (20 heures)
- Le "global design" pour développer la marque (16 heures)
- La marque globale ou internationale (10 heures)
- Le planning stratégique (16 heures)
- Communication corporate : enjeux de la gestion de l'image de marque (15 heures)
- Management de la marque (10 heures)
- Panorama des outils de communication média / hors média pour une stratégie crosscanal (20 heures)
- Le comportement consommateur (modules de 24 heures ou initiation en 10 heures)
- Relation agence / annonceur et techniques de négociation (16 heures)
- Budgéter un projet / une campagne de communication (12 heures)
- La stratégie de communication au service du projet de la collectivité (séminaire 3 jours)
- Organiser une stratégie de communication externe dans le secteur sanitaire et social (séminaire d'une journée)
- La relation agence / annonceur (20 heures en workshops)
- Techniques de négociation (16 heures en workshops)
- Modélisation financière appliquée au marketing (15 heures)
CONFERENCES
L’organisation d’une conférence apporte de nombreux bénéfices à une organisation :
- donner des clés de lecture ou sensibiliser un public sur une problématique donnée
- mobiliser un auditoire en vue d’atteindre un objectif collectif ou intégrer une nouvelle stratégie
- permettre à des étudiants de choisir leurs options de master
- etc
En école ou au sein de votre organisation, je vous propose les thématiques suivantes :
- Les datas et la CMI (communication marketing intégrée) au coeur du business
- Le storytelling au service de la marque
- Le global design et la cohérence de l'ensemble des messages d'une organisation