Formation en école ou en entreprise

STRATEGIE & COMMUNICATION

Storytelling ? User Generated Content ? Le "consomm'acteur" en arrive presque à prendre le pouvoir sur votre marque, qui devra s'adapter et valoriser son image différemment.
Quelle stratégie alors adopter ? Faut-il relancer un planning stratégique et revoir le positionnement de la marque ?
Selon vos objectifs et le niveau de compétences plusieurs modules peuvent vous être proposés, au format 1/2 journée ou journée.











Formations

ECOLES ET INSTITUTS

Les modules peuvent être dispensés en présentiel ou en distanciel.

Un mix est possible sur certains modules en mode flipped classroom (classe inversée).
Niveaux : formation pour adultes, étudiants jusqu'à MBA / Master

Formation en organismes spécialisés et en écoles supérieures :

- CNFPT - INET (institut national des études territoriales),
- ISG
- ISCOM
- EFAP
- OMNIS
- ESEIS
- Université de Strasbourg
- Epitech...
CNFPT
ISCOM
Omnis
ISG
EFAP Strasbourg
Université Strasbourg

STRATEGIE

  • Identité et plateforme de marque
  • Le "global design" pour développer la marque (16 heures)
  • La marque globale ou internationale (10 heures)
  • Le planning stratégique (16 heures)
  • Communication corporate et marque employeur : enjeux de la gestion de l'image de marque (15 heures)
  • Management de la marque (10 heures)
  • La stratégie de communication au service du projet de la collectivité (séminaire 3 jours)

OPERATIONNEL

  • Storytelling et brand content
  • Brand content et développement de marque (20 heures)
  • La communication orientée business avec la CMI, communication marketing intégrée (20 heures)
  • Le comportement consommateur (module complet de 24 heures ou initiation en 10 heures)
  • Relation agence / annonceur et techniques de négociation (20 heures en workshops)
  • Budgétiastion d'une campagne de communication (12 heures)
  • Modélisation financière appliquée au marketing (15 heures)

CONFERENCES

L’organisation d’une conférence apporte de nombreux bénéfices à une organisation :
  • donner des clés de lecture ou sensibiliser un public sur une problématique donnée
  • mobiliser un auditoire en vue d’atteindre un objectif collectif ou intégrer une nouvelle stratégie
  • permettre à des étudiants de choisir leurs options de master
  • etc
En école ou au sein de votre organisation, je vous propose les thématiques suivantes :
  • Les datas et la CMI (communication marketing intégrée) au coeur du business
  • Le storytelling au service de la marque
  • Le global design pour une cohérence de l'ensemble des messages d'une organisation

Google Analytics

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