La marque, le branding
UNE BONNE IMAGE N'A PAS DE PRIX
Séduire n'est plus suffisant. Les entreprises ont besoin d'installer une relation durable et forte avec leurs clients, et savoir gérer avec cohérence à la fois les messages sortants et la transversalité entre usagers ou consommateurs.
Au delà de la puissance de votre communication, c'est désormais aussi sur Google et les réseaux sociaux que se façonne votre image de marque. Il vous faudra savoir anticiper avec un brand content fort et agir vite en cas de crise. Comment ? Parlons-en ensemble >>
UN OUTIL DE MANAGEMENT

Une plateforme de marque (vocable tombé en désuétude mais à la fonctionnalité plus que jamais d'actualité) est un document de synthèse reprenant les fondamentaux tels qu'ils ont été identifiés par les dirigeants d'une organisation (de préférence avec une assistance externe). On y retrouve généralement l'identité, les valeurs, la mission, la promesse et la vision. Pour les PME, la plateforme peut être rendue plus accessible en parlant d'histoire, de positionnement, d'ambition, de charte graphique, et de territoire de communication...
PLANNING STRATEGIQUE
Le planning stratégique contribue à mieux appréhender le contexte de l'annonceur et le comportement consommateur pour faciliter la prise de décision marketing. Il facilite la compréhension et l'anticipation des changements sociétaux pour mieux piloter sa marque.
"Planneur stratégique" est une fonction à la frontière entre la sociologie, les études marketing et la publicité, qui nécessite expérience et sensibilité pour élaborer les stratégies de communication d'une marque et en orienter l'exécution créative.
Confier cette indispensable réflexion à un consultant expérimenté c'est :
✔Bénéficier d'un regard extérieur et objectif✔Mieux maîtriser vos coûts
✔Bénéficier des compétences d'un expert
✔Optimiser votre temps
✔Protéger votre image personnelle de dirigeant
COMMUNICATION D'INFLUENCE

Lancement de projet, levée de fonds, repositionnement de marque... avec l'agence Lao Cai je vous aiderai à mettre en place une stratégie efficace, à la croisée des chemins entre RP classiques et web 3.0.
CHANGER SES PARAGIDMES
Paradoxe absolu, c'est parce que les entreprises connaissent trop bien leurs produits qu'elles ont des difficultés à communiquer. Nous aidons les organisations à prendre le recul indispensable pour objectiver les forces, les faiblesses, et "rentrer en intelligence" avec les consommateurs.
La création fait-elle vendre ?
La bonne création, ce n'est pas celle qui communique directement le concept, c'est celle qui permet au public ciblé de le recréer mentalement. La meilleure campagne, le showroom le plus utile ce ne sont pas ceux qui aident à la vente ; mais ceux qui font acheter.
C'est pourquoi la CMI dépasse la seule notion de créa publicitaire pour s'intéresser au consommateur et à ses clés de compréhension.
Où est la différence ? parlons-en ensemble...