Crosscanal, OmniCanal ou C.M.I.* ?
UNE COMMUNICATION ORIENTEE BUSINESS
La plus belle des campagnes de communication n'a d'intérêt que si les publics ciblés mémorisent le message et passent à l'action. C'est pour sortir des créations hasardeuses et des modèles marketing trop contraignants que s'est développé l'"intégré", autrement appelé *CMI (communication marketing intégrée), une forme de communication dans laquelle le concept créatif est à géométrie variable pour peu que la cohérence globale soit respectée.
Il ne s’agit plus seulement de proposer plusieurs canaux (multicanal), ou de les rendre complémentaires (crosscanal), mais comme dans l'omnicanal d'offrir au client une expérience globale, unifiée, toute en fluidité. Travailler en intégration permet ainsi de
développer des ventes à court terme, d'améliorer l'expérience consommateur et de renforcer l'image de marque.
Pour autant toutes les organisations ne sont pas faites pour une l'approche CMI. Dans certains cas, le muticanal reste la solution la plus adaptée.
UN COLLECTIF POUR COMPLETER L'EXPERTISE
L'évolution des besoins des entreprises en matière de communication tend vers davantage de souplesse, d'expertise, sur des sujets de plus en plus diversifiés.
Avec les partenaires du collectif SkillsUnit®, nous pouvons développer votre marque sur les supports les plus pointus.
METHODOLOGIE
L'approche multicanal ou crosscanal restent des modèles de référence en matière de communication, surtout en France. Selon vos contraintes budgétaires, le "mix" sera équilibré différemment, avec loyauté, expertise et efficacité.