FORMATION EN ECOLES ET EN ENTREPRISE

Formateur depuis 15 ans en écoles supérieures de marketing et de communication : stratégie multicanal, approche CMI (communication marketing intégrée), brand content, rôle du social média dans un plan de communication... plusieurs modules peuvent être adaptés aux besoins de votre contexte pédagogique.

Formation à la carte en entreprise

Formation en entreprise Strasbourg

Avec le web 2.0 le "consomm'acteur" en arrive presque à prendre le pouvoir sur la marque, qui doit s'adapter et tenter de contrôler son image.

Pour sensibiliser vos collaborateurs à ces nouveaux enjeux, nous pouvons intervenir dans votre entreprise, pour des actions collectives en petits groupes, afin de vous donner les clés de compréhension des media sociaux et de la communication d'influence.

Selon vos objectifs et le niveau de compétences plusieurs modules peuvent vous être proposés, au format 1/2 journée ou journée.

 Ecoles et instituts


Formation en organismes spécialisés et en écoles supérieures :
  • INET (institut national des études territoriales),
  • IUT,
  • ISEG (Business & Finance School et Marketing & Communication School),
  • ISCOM...

Modules disponibles :
  • La stratégie de communication au service du projet de la collectivité (20 heures)
  • Le "global design" pour développer la marque (16 heures)
  • La création publicitaire : évolution et adaptation au digital (16 heures)
  • Panorama des outils de communication média / hors média pour une stratégie crosscanal (20 heures)
  • La communication orientée business avec la CMI, communication marketing intégrée (20 heures)
  • La communication digitale pour les PME (12 haures)
  • Rôle des RP dans l'événementiel (16 heures)
  • Le storytelling au service de la marque (20 heures)
  • Brand content et développement de marque (20 heures)
  • Budgéter un projet (16 heures)

 Agrément

La structure est déclarée comme organisme de formation auprès de la DRTEFP. A ce titre, vous pouvez bénéficier immédiatement de toutes les facilités liées à son enregistrement : convention de formation professionnelle, feuilles de présence et d'évaluation, attestations de fin de formation, etc.

Financement des formations en entreprises (OPCA) : dans le cadre du plan de formation, le coût des formations peut entièrement être pris en charge.

>> Une facturation HT est possible.