DEVELOPPEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

"C'est une marque réputée !" Voilà une formule que toute entreprise aimerait entendre. Suffit-il de quelques mots placés sous un logo, pour que toute une philosophie d'entreprise s'affirme ? D'une promesse, d'un engagement pour positionner votre marque ?

Bien sûr, les codes qui sont les vôtres sont cohérents en toutes circonstances au regard du design de marque et de l'expérience consommateur...

Bien sûr vous savez comment y parvenir, car mieux que quiconque vous connaissez votre marque. Et pourtant "on ne peut rien dégager d'une complexité en s'y intéressant de trop près" (Ph.Michel) ; c'est précisément pour cela qu'un oeil extérieur vous sera précieux pour prendre du recul et penser design global ou CMI.

Une bonne image, ça n'a pas de prix !

Image de marque agence Strasbourg Philippe Rosa

Vous n'êtes malheureusement plus seuls à décider de la qualité de votre notoriété. Au delà de la puissance de votre communication, c'est désormais aussi sur les réseaux sociaux que se façonne votre image de marque. Il vous faudra savoir anticiper avec un storytelling fort et agir vite en cas de crise.

Car séduire n'est plus suffisant. Les entreprises ont besoin d'installer une relation durable et forte avec leurs clients avec un brand design qui rassure, conforte et accompagne les consommateurs.

Il vous appartient donc désormais de savoir gérer à la fois les messages sortants et la transversalité entre usagers ou consommateurs.

la "plateforme de marque" : un outil de management

Une plateforme est un document de synthèse reprenant les fondamentaux tels qu'ils ont été identifiés par les dirigeants d'une organisation (souvent avec l'assistance d'un oeil extérieur). On y retrouve généralement la mission, les valeurs, l'histoire, le positionnement, la charte graphique, le territoire de communication...

Le brand design est assimilable à la plateforme de marque en ce sens qu'il dépasse les aspects artistiques pour poser les bases de la cohérence des messages.

C'est donc bien d'un outil de management dont il s'agit, qui permet de guider les actions relatives à la marque et "cadrer" les différents prestataires.

 CONSTRUCTIF

Chaque signal émis par la marque y contribue : documentation, site web, vidéos, espaces d'exposition... Un design global est indispensable pour structurer le plan d'action.

  PREVENTIF

Des solutions sont disponibles sur le web pour un monitoring de base. Pour des solutions plus complètes ou un community management adapté à vos besoins, contactez nous.

 CURATIF

En matière de bad buzz sur internet, tout n'est pas contrôlable. Des procédures amiables ou judiciaires peuvent être enclenchées, avec notre avocate spécialisée.

La communication d'influence

Philippe ROSA Formation Strasbourg

La communication d'influence désigne un "ensemble de procédés qui visent à susciter, infléchir, légitimer ou empêcher des décisions publiques dans le but de promouvoir ou de défendre les intérêts commerciaux ou idéologiques d'une organisation, en utilisant comme principal levier d'action l'influence de l'opinion publique" (source wikipédia).


L'agence partenaire Lao Cai vous aidera à mettre en place une stratégie efficace.

Se former pour pouvoir agir

Philippe ROSA Formation Strasbourg

Reconstruction de territoire de marque, traitement préventif ou curatif, si votre image de marque est malmenée, des solutions existent.

En formation à la journée ou bien en suivi annuel externalisé, plusieurs modes de collaboration sont envisageables.

Prochaines formation organisées par Lao Cai agence de RP & communication d'influnece à Strasbourg c'est ici.